Comment Enchérir ?


Pour porter une enchère en ligne, l’enchérisseur doit préalablement s’inscrire auprès de l’Opérateur de ventes en créant un compte en ligne. Seules les personnes physiques âgées d’au moins 18 ans et jouissant d’une pleine capacité juridique ainsi que les personnes morales sont habilitées à créer un compte en qualité d’enchérisseur.

Le prix de départ ainsi que l’ordre de progression de l’enchère est indiqué sur la page produit de l’objet.

Enchère simple : vous pouvez enchérir en portant le montant proposé de la prochaine enchère.

Enchères automatiques : pour engager une enchère automatique, indiquez un montant maximum d’enchère de façon à laisser le système enchérir pour votre compte dans la limite du montant défini. En cas de dépassement de celui-ci, vous serez informé par e-mail.

Prix de réserve : le prix de réserve est le prix minimum au-dessous duquel l’objet ne sera pas vendu. Dans l’hypothèse où il existe un prix de réserve, mention “Le prix de réserve n’a pas été atteint !” est faite jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint par les enchères.

Dans le cas de deux enchères du même montant c’est la première enchère enregistrée dans le système qui sera gagnante.

À la clôture de la vente, si il n’y a pas eu d’enchères sur le produit dans les 5 dernière minutes de l’heure de fin, le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

Si une offre est faite dans les 5 dernières minutes de l’heure de fin, la vente du produit concerné est prolongée de 5 minutes à partir de la dernière enchère. De cette façon, les autres participants ou sous-enchérisseurs ont la possibilité d’être informés et de présenter, ou non, une nouvelle enchère.

L’adjudicataire est le plus offrant et dernier enchérisseur. Il devra acquitter au profit de l’Opérateur de vente, en sus du prix d’adjudication, frais et taxes, une commission d’achat par produit de 18% TTC (15% HT + TVA 20 %).

Produits Catégories Nouveautés Sélection Aide